visage
Beauté & Santé

Quel âge a réellement votre peau ?

Regardons nous dans le miroir, l’âge que nous avons ne détermine pas l’âge de notre peau.
Suivant l’attention portée a notre peau, notre état d’âme, nos soucis, nos émotions, notre façon de nous nourrir, notre environnement, le tabac, la génétique..
Tous ces facteurs agissent sur notre peau.

PREMIÈRES RIDES – RIDES TEMPORAIRES D’EXPRESSION => Indice 1

Age théorique: 25 – 35 ans

Quand vous souriez, les premières rides apparaissent puis lorsque votre visage redevient statique, les ridules disparaissent. Votre fermeté est intacte.

RIDES INSTALLÉES => Indice 2

Age théorique: 35 – 45 ans

Les ridules d’expression restent visibles, même si vous ne souriez pas afin de les faire apparaitre. Votre peau reste tonique mais les rides se creusent petit à petit ou s’installent au fil du temps.

  • Selon les experts, à partir de 35 ans, notre peau commence à expérimenter des changements. Nous commençons à vieillir selon le patron génétique qui nous a été transmis par nos parents, surtout dans la zone des yeux.
  • C’est à partir de cet âge que, petit à petit, nos cellules perdent leur capacité à se régénérer. Ce procédé est inéluctable et s’inscrit dans le patrimoine génétique de chacun.

RIDES CREUSEES, PERTE DE TONICITE => Indice 3

Age théorique: 45 – 55 ans

Les rides sont installées plus profondément et les tissus perdent de leur tonicité, notamment au niveau du bas du visage.

SIGNES AVANCES DU VIEILLISSEMENT, PERTE DE SUBSTANCE ET D’ECLAT => Indice 4

Age théorique: 60 et plus

Au-delà des rides et de la perte de fermeté, la peau s’affine et perd sa souplesse.

QUEL RITUEL BEAUTÉ POUR VOTRE PEAU

Hydrater tant la peau par une crème hydratante que le corps, boire beaucoup d’eau, se protéger du soleil. Il est essentiel de s’en protéger au quotidien.

PRODUITS COMPLÉMENTAIRES

Les sérums en cure à chaque saison, exfolier et faire un masque chaque semaine suivant les problèmes rencontrés, crème et jour et crème de nuit, mettre un sérum sous sa crème, et faire un peeling végétal à l’automne ou en hiver.

DERNIERS CONSEILS…

VOUS FAITES PLUS ÂGÉE SI :

– vous êtes une adepte du soleil : l’exposition est responsable de 90% des signes de vieillissement. Sans une protection adaptée, les premières rides feront leur apparition dans la vingtaine.

– vous avez une mauvaise hygiène de vie

– vous fumez : la cigarette rend le teint terne et assèche la peau. Résultats : boutons, grain de peau irrégulier, épiderme fragile. Fumer altère la peau en réduisant sa souplesse et sa tonicité. Les rides sont plus nombreuses, plus larges et plus profondes.

– vous êtes stressée : les expressions répétés du visage laissent des marques sur la peau.

VOUS FAITES PLUS JEUNE SI :

– vous avez une peau bien hydratée : on hydrate de l’intérieur en buvant beaucoup et à l’extérieur en appliquant des crèmes hydratantes en fonction de son âge.

– vous suivez une routine beauté  :  On pense à démaquiller sa peau soigneusement. Ensuite on exfolie et on détoxifie une fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes qui peuvent obstruer les pores et on pense bien sur à hydrater.

– vous avez une bonne alimentation : pas trop riche, pas trop grasse, à base de légumes et de fruits frais !

– vous dormez au moins 7 heures par nuit et évitez les expositions prolongée au soleil.

Enfin, restez objective !

En effet, ne sous-estimez pas votre Indice mais ne le sur-estimez pas non plus. Soyez juste avec vous même.

Related posts

Leave a Comment

4 + 11 =