Cheveux ternes
Beauté & Santé

Retrouver l’éclat et la brillance de vos cheveux

Pourquoi mes cheveux sont ternes et ont perdu de leurs brillance ?

La perte de brillance ou de luminosité des cheveux peut être dû à plusieurs facteurs : Pollution, climat (rayon du soleil), agression mécanique,(brosse de mauvaise qualité, sèche cheveux), alimentation (carence en fer, zinc, acides gras), stress et parfois un excès de produits de beauté comme les colorations, les permanentes, les défrisages à répétition abîment et dessèchent aussi le cheveu.

Que faire ?

Privilégier des produits peu agressif pour le cheveu, de préférence non transformés, des shampoings adaptés à vos cheveux ternes. (hydratants – amandes douce, après shampoing – (Logona par exemple), masque réparateur (argiles), soin sans rinçage.

Laissez de côté pour quelque temps les couleurs, les lissages et les permanentes qui assèchent et endommagent les cheveux.
Optez pour un rinçage à l’eau froide pour bien refermer les follicules. De même Favoriser un séchage naturel plutôt que le sèche-cheveux.
On brosse ses cheveux en commençant par les pointes et on opte pour une brosse en poils de sanglier (plus douce, top pour apporter brillance et volume)

On surveille son alimentation en générale (huile d’olive, poissons, céréales, lentilles, amandes)

Si vous n’aimez pas utiliser de traitements industriels ou si vous recherchez une solution naturelle à la sécheresse et au manque de brillance de vos cheveux, vous pouvez utiliser des « remèdes de grand-mère » comme le masque carotte, avocat, huile d’olive ou d’amande douce. Qui hydrate et redonne de la brillance au cheveu.

 

Related posts

Leave a Comment

2 × 4 =