Astuces & Préparations Organic stuff

Le savon de Castille

Ce savon est originaire de la région de Castille, en Espagne, où l’on transformait l’huile d’olive en savon à l’aide de soude.

Attention, certains prétendus « savons de Castille » contiennent néanmoins des produits chimiques synthétiques. Lisez donc attentivement la liste des ingrédients afin d’éviter les produits contenant :

laurylsulfate de sodium (savon synthétique)

triclosan (agent de conservation)

des parfums ou colorants artificiels.

Le savon de Castille est polyvalent et multifonctionnel. Délicat pour la peau, il permet aussi de nettoyer presque tout dans la maison. Il représente donc une excellente solution de rechange naturelle et biodégradable à de nombreux produits ménagers additionnés de produits chimiques. Le savon de Castille est plus sûr pour le corps comme pour l’environnement.

Le savon de Castille authentique est fait d’huiles végétales, selon des recettes très anciennes. Il est légèrement alcalin avec un pH doux.

Le savon de Castille est sain pour vous et pour l’environnement, car il ne contient pas d’agents moussants artificiels, de détergents agressifs, d’acides gras extraits d’huiles ou de graisses végétales (chimiques), de produits pétrochimiques ou d’agents chimiques antibactériens (tels que le triclosan). Il est également biodégradable.

 

 


Le savon de Castille liquide est tellement versatile, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans si longtemps.

 

les molécules de savons de Castille (et le savon en général) attire et capture les graisses ainsi que tout type de molécule non soluble dans l’eau, ce savon naturel et très doux, biodégradable peut donc être utilisé pour une grande quantité de chose !

Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre vaisselle, votre four, vos plats et casseroles, votre salle de bain, toilette, sols, insectes, détergeant, mais aussi pour vous, vos enfants ou vos animaux de compagnies.
Puisque ce savon est biodégradable et non toxique, Vous pouvez même nettoyer vos légumes avec !

Les savons de Castille ne produisent pas beaucoup de mousse, mais ils nettoient tout aussi efficacement que les savons qui en font beaucoup.

Le savon de Castille est utile pour :

  1. Shampoing
  2. Nettoyant corps
  3. Savon pour les mains
  4. Détergent doux
  5. Lessive
  6. Toilette du chien, chat..